Il me paraît difficile de concevoir un projet commun sans se rencontrer. Je pourrai alors répondre à toutes vos interrogations, vous montrer des exemples depuis mon ordinateur portable ou bien depuis internet grâce à un portfolio privé. Selon la distance, nous pouvons bien sûr communiquer par mail, tel, Facebook, Skype, ect...
Je souhaite avoir des images en drone en toute SÉCURITÉ et légalité ?
Après avoir été formé dans un des meilleurs centre de France, j'ai obtenu mon brevet avec un score à l'examen qui me permet d'avoir le titre d'instructeur théorique. Au delà de cette reconnaissance, elle vous garantit l'exécution des vols dans le respect de la réglementation et dans des conditions de sécurité optimales. J'ai ensuite réalisé toutes les démarches nécessaires et je suis aujourd'hui pilote cadreur drone enregistré auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Mon niveau d'exigence et de compétence me permet de vous faire bénéficier d'une prestation "haut de gamme" avec le souci de la sécurité, et cela dans le respect de la législation.
La réglementation drone est assez complexe, je vous l'expliquerai lors de notre rencontre. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'en agglomération nous devons déclarer nos vols à minima 5 jours ouvrés avant la date prévue et avoir l'accord du propriétaire du terrain sur lequel nous décollerons.
J'ai soucrit des assurances adéquates "Responsabilité Civile Vidéaste" et "Pilote Cadreur Drone". Lors de vos recherches, exigez un haut niveau de compétences et de sécurité. Méfiez-vous des "petites annonces"...
J'utilise les vidéos réalisées (ou bien des extraits ou des "screenshot") à des fins promotionnelles, que cela soit sur mon site web ou bien en RDV clientèle. Comme vous pouvez le constater j'accorde beaucoup d'importance à vous mettre en valeur, sans jamais "ternir" votre image, cela irait à l'encontre de mes principes de réalisateur.
Le respect de l'image de votre entreprise ou de votre vie privée prime avant tout, c'est pourquoi sur simple demande écrite, je m'engage à ne jamais utiliser ces supports. Toutes mes réalisations ne sont ainsi pas disponibles en ligne.
Quelle diffusion web et sur les réseaux sociaux ?
Selon les termes de notre projet, je vous livre des fichiers donc le traitement a été optimisé. En effet, les traitements techniques que je dois appliquer diffèrent selon la plateforme de streaming envisagée : Youtube et Facebook n'appliquant pas les mêmes algorithmes de compression par exemple. Ainsi, vous avez la certitude d'avoir toujours un media optimisé pour une expérience de streaming se rapprochant du mieux de la qualité originale. Sur demande je peux vous fournir le fichier final non compressé (bien souvent en PRORES HQ 422 mais prévoir le stockage adéquat !).
Comment se deroule la facturation ?
Je vous demande un acompte de 30 % de la somme totale TTC pour valider le devis et ainsi rentrer en pré-production. Je réserve alors des journées de travail pour votre projet. Le reste de la somme est versé à la fin du tournage. Si besoin, contactez-moi pour des facilités de paiement.
Comment se déroule le mastering ?
Une fois que j'ai terminé de travailler sur votre mix, je vous envoie un échantillon du master en MP3 pour validation. Mon temps de traitement varie de 5 à 7 jours en fonction de la durée du projet et la charge de travail actuelle. J'accepte de reprendre certaines choses dans la limite du raisonnable.
Le paiement se fait par chèque, ou paypal (+frais). Après réception de ce dernier, votre master vous sera envoyé en wav 44,1 kHz 16 bits (sauf indication contraire) par l'intermédiaire d'un système de partage de fichiers (wetransfert par exemple...).
La structure de gain est cruciale pour un bon mix. Assurez vous que les « peaks » de vos mix soient compris entre -6dbFS et -4dbFS ; pour un « corps » de mix vers -8/-6dbFS. Cela me permet d'avoir une marge suffisante pour manœuvrer et faire les ajustements nécessaires. Assurez-vous d'envoyer votre mix à la même fréquence d'échantillonnage que celle de l'enregistrement (24bits préféré). Fichiers WAV et AIFF uniquement. Enfin, assurez-vous que tous les égaliseurs, compresseurs, limiteurs ou tout autres plugins sont désactivés sur votre bus master.
Faites-moi confiance...
Quelle Mobilité ?
Je suis mobile sur toute la France et à l'étranger et j'en profite pour découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles idées de randonnées, de tournages...